Comment les entreprises fixent-elles le volume de leur production ? Quels sont les déterminants des choix des consommateurs ? À quel niveau le prix d’un bien se fixe-t-il sur un marché ? Pourquoi des monopoles se constituent-ils dans certains secteurs ? Comment réagit une entreprise face à une action offensive de la part d’un de ses concurrents ?
Ce manuel met l'accent sur l’acquisition des notions et méthodes indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor.
Ce manuel met l'accent sur l’acquisition des notions et méthodes indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor.
Prix de vente : EUR 16,82 ➡️GRATUIT
Il propose :
- des situations concrètes pour introduire les concepts ;
- un cours visuel et illustré par de nombreux exemples pour assimiler les connaissances fondamentales ;
- des éclairages sur les grands auteurs et les controverses actuelles de la discipline ;
- des interviews pour comprendre comment les outils d’analyse économique se traduisent dans les stratégies des entreprises ;
- de nombreux approfondissements dans le livre et sur www.dunod.com ;
- des exercices progressifs et variés (QCM, exercices et problèmes, sujets d’examen) et leurs corrigés pour s’évaluer et s’entraîner (en fin d’ouvrage et sur www.dunod.com).
0 Commentaires