Cash management: Fondamentaux. Solutions - Perspectives

Le Cash Management constitue l’un des piliers de l'activité de toute banque commerciale, notamment de par son importance dans la relation banque-entreprise, sa contribution aux revenus et son impact positif sur les contraintes de ratios bâlois.

De par les évolutions technologiques mais aussi réglementaires, il traverse une profonde mutation qui impacte à la fois l’offre et la demande.

Or sa pratique demeure très peu théorisée et semble quelque peu absconse à de nombreux acteurs, tant du monde bancaire que des entreprises. Cet ouvrage constitue un panorama des offres et des techniques de Cash Management, depuis les origines.

Il expose les principes du Cash Management, les offres et les enjeux actuels et à venir pour les banques et les grands acteurs sur ce marché et leur clientèle d’entreprises. Composée de 3 parties, complétées d’un lexique des principaux termes du Cash Management, cette 2e édition accorde une place plus importante aux mutations en cours avec l’émergence de nouveaux acteurs (« FinTechs »), de nouvelles technologies (« distributed ledger technology »…) et d’offres innovantes (paiements instantanés, Global Payment Initiative…).

Prix de vente : 26 € ➨ Télécharger GRATUIT

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires